VALERIE T.



Lire est essentielle à mon existence. Toute petite, je me cachais pour vivre à travers les histoires un imaginaire attrayant. 

Plus tard, écrire m’a aidée à  traverser les tumultes de la vie. Aujourd'hui, c’est devenu un moyen de m’évader, de rêver encore et toujours mais par mes propres moyens…



Ce magnifique blog, à travers les différents sujets proposés et les auteurs qui s’y trouvent, m’apporte cette opportunité sur un plateau d’argent !






Tous les textes écrits par Valérie T.
A chacun son nid

Tempête au pays de Zélie

Il n'est jamais trop tard

Transmission

La clé des champs

Petit entretien avec moi-même... 

Lettre d'amour


Deux mésanges sur une branche


Archie


Mon trésor

14 commentaires:

  1. Anonyme6.6.16

    "la clé des champs" : échappée belle vers l'inconnu, superbe fable... à déguster sans modération. Odile

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.6.16

    Merci à toi Odile. Je suis ravie que cela t'ai plu. Il est vrai que l'inconnu peut parfois faire intensément vibrer....Et si j'ai réussi à le peindre à travers ce texte et bien je suis doublement ravie. Merci encore pour ce premier commentaire qui, tu t'en doutes, me fait chaud au coeur et m'encourage à persévérer!
    Valérie T.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10.6.16

    Merci Valérie pour ton gentil commentaire, cela me touche beaucoup . Je viens de découvrir ton histoire qui n' est as banale , recevoir comme cela les clés d'une maison et qui s' avèrerons ,j' en suis persuadée , être les clés du bonheur . J' aurai bien envie de connaître la suite , c' est le début d'une nouvelle ou d'un roman que tu nous a écrit là bravo .MARTINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme11.6.16

      Ravie Martine que mon texte t'ait emballée!!!! Tes mots me flattent. C'est vraiment ça que l'on cherche quand on écrit : créer le désir du lecteur pour qu'il ne nous quitte plus! Merci à toi...
      Valérie T

      Supprimer
  4. Anonyme21.6.16

    Passionnante ton histoire "Transmission": on suit l'héroïne et l'on retrouve ce plaisir d'enfant pour l'étrangeté. Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22.6.16

      Merci Odile. Ce château existe vraiment et j'y ai souvent joué petite avec mon ami Stanislas et sa petite soeur. Ce lieu était souvent le point de départ de nos jeux toujours plus fantasques! La photo de Gina Soden m'a immédiatement renvoyée à cette époque merveilleuse pleine d'insouciance et de petits bonheurs. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et suis enchantée que ce plaisir soit partagée :-)))))

      Supprimer
  5. Anonyme28.6.16

    Belle histoire, bien ecrite et jolie balade sur les chemins de ton imagination. Merci pour ce bon moment de lecture. Amicalement, Valerie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.6.16

      Merci Valérie pour ce gentil commentaire. Que mon petit monde imaginaire t'ait séduite me réjouit.
      Amitiés
      Valérie T

      Supprimer
  6. Anonyme21.7.16

    "il n'est jamais trop tard" très beau texte, plein d'espoir.
    Hélène LG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22.7.16

      Merci à toi Hélène! En espérant que nous ayons chacun, chacune, un peu de Marguerite en nous!
      Amitiés
      Valérie T

      Supprimer
  7. Anonyme3.9.16

    Je viens de retrouver, en Zélie , avec beaucoup d'émotions la petite fille que j' étais . A partir du moment où j' ai su lire , je n' ai plus arrêté . Je faisais partie d'une grande famille et la seule façon d' échapper au canailleries de mes frères , était de me plonger dans un livre . Tu dois avoir vécu cela toi aussi car ton texte , magnifiquement raconté , sent le vécu . Bravo Valérie . Amitiés
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3.9.16

    Je suis de ton avis Martine. Idem pour moi - ce qui me rapproche de Zélie, c'est l'impatience de savoir lire. Je piétinais dans les leçons du CP, ça n'allait pas assez vite à mon goût ! Merci Valérie !
    Nicole L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4.9.16

      Le personnage de Zélie est un mélange de moi et de beaucoup de petites têtes blondes que j'ai croisées (et que je croise encore) dans ma carrière de maitresse de CP! Et je vois que vous en faites partie!
      Vous comprendrez donc mon acharnement à remettre en question toutes les méthodes poussiéreuses qui existent encore, pour mettre en place tous les ans un programme lecture "séduction"pour toutes les "Zélie" et les autres aussi!
      Merci Martine et Nicole pour vos encouragements.
      Valérie T

      Supprimer
  9. Anonyme15.5.18

    Je viens de lire "Lettre d'amour" et "La clé des champs" et ce que j'aime dans ces deux textes, 'est cette vie intérieure intense qui nous habite, ces émotions qui nous lient aux autres et cette espace qui existe quelque part en nous, une ouverture vers un ailleurs possible pour vivre autre chose... Anny

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Notez votre prénom ou pseudo dans le message
3) Dans la liste déroulante, choisissez "ANONYME"
4) Vous devez ensuite cocher : "je ne suis pas un robot"
4) Cliquer sur Publier !
VOILA !